(sarra) Ninon (1ere personne)

Publié le par R


Je m'appelle Ninon, et oui je sais, le destin a fait ressortir le ''NON'' de mon prénom... J'ai 20 ans. Mes  parents sont les dirigeants de l'entreprise Kinder International, j'ai donc grandit dans les plus grandes capitales du monde tels que Londres, New York, Rome, Lisbonne, Buenos Aires, Bombay, Tokyo, Le Cap... Puis mes parents ont finit par s'installer à Paris pour de bon. J'ai donc dû apprendre le langage officiel de chaque pays qui m'a accueillit. Et aujourd'hui, je peut prétendre être Polyglotte. Et je me sert de mes capacités linguistique pour travailler, bah oui ah quoi bon étudier plus ! Je suis  traductrice pour l'ONU, je traduis la langues de tous les hommes politiques représentant leur pays. C'est super simple pour moi et ultra bien payé ! 
Aujourd'hui je vis au dernier étage de l'entreprise Kinder que possède mon père à New York. Le bâtiment possède énormément d'étages, alors le matin avant d'aller travailler je préfère descendre ces étages en utilisant les conduits de ventilation en guise de toboggans et piquer quelques Kinder-surprise au passage en guise de petit déjeuner. Deux habitudes qui me rappellent mon enfance …Et  quelle enfance !! Une enfance remplie de kinder maxi, de kinder surprise, de kinder coutry de kinder bueno, de kinder délice, et j'en passe et des kinders ! Je vis dans un appartement très spacieux, il possède de larges baies vitrées. J'adoooore ! Avec une vue sur Manhattan ! Si l'on devait reprocher une chose à mon appartement se serait mes murs, selon maman... ! Oui c'est vrai que j' y accroche chaque articles papier, journal qui parleraient d'une quelconque manifestation à chaque coin du monde. Mes murs en sont remplit ! Quoi ? Chacun son style ! Mais ma mère elle, pense que je suis folle ! Je l'entend toujours dire : Le  psychiatre lui a découvert un de-triplement de la personnalité, avec changement d'opinion controversés, et une nongite aigu.  Je me demande bien c'est qui la folle ! Une nongite aigu, non mais n'importe quoi !!  Je me suis renseignée sur cette maladie de fou, il paraît que c'est une maladie qui pousse l'individu à s'opposer à tout, et ne répondre que par non, une insatisfaction quotidienne. Non ce n'est pas vrai ! Je ne suis pas comme ça !! Non non non !! Non ! Le pire c'est l'explication de mon psy, alors là écoutez moi ça : ''Ninon est loin d'être insatisfaite donc dépressive, non, Ninon est satisfaite de pouvoir exprimer ses insatisfactions. C'est une manière pour elle de se faire entendre.''  Est ce que les psy vont voir des psy eux aussi ? Ah non, mais il serait tant …! Mais cela serait compliqué non ? Le psychologue du psychologue analyserais se que le psychologue dit, mais le psychologue qui parle analyserais se que son psychogue pense, et le psychologue qui écoute analyserais l'analyse que fait l'autre psychologue... Ahhhhhh... Ca fait mal à la tête, voilà pourquoi les psy ne vont jamais voir des psy.  Mon psy pense que cela proviendrait de mon enfance… La dernière fois je l'ai entendu dire à ma mère '' étant petite elle ne pouvais répondre que par oui à sa nourrice très pratiquante et autoritaire, elle n'a jamais compris que chaque personne avait le droit d'avoir ses opinions et de répondre non quand elle avait ses raisons. Elle a dû tout au long de son enfance réprimer tous ses désires, suivant mots à mots la religion qui lui était imposée. Ayant atteint sa majorité et n'ayant plus sa nourrice tyrannique sur le dos, Ninon fut lâchée dans la vie active. Elle découvre alors la politique, l'hérésie, les débats, et les manifestations. Elle découvre que dans se monde il est possible de dire NON si l'on est pas d'accord. Ninon use de ce droit peu a peu, tant de désires réprimés dans le passé, qu'elle prend un malin plaisir a dire NON aujourdhui.'' Hummm... Il n'a pas tort ce psy, c'est vrai que Nanny était très méchante avec moi oh la la, un jour j'ai dit : Nanny comment la vierge marie est elle tomber enceinte ? Elle ma répondu dans un langage manuel, je ne sais pas si vous connaissez ce langage, c 'est un langage qui laisse des marques rouges un peu partout, bah ma Nanny elle parlait le manuel ! Et mon psy n'a pas tort, je n'osais jamais dire non, je ne savais pas que c'etait possible trois pauvres petites lettres qui peuvent refuser quelque chose ! J'ai tout de suite adoré ! Mais de la à parler de nongite aigu , non non non ce n'est pas vrai !  d'apres mon charmant psy , Au fil du temps, j'ai commençé à dire non à tout et n'importe quoi, mes idées s'opposèrent, et ces oppositions devinrent complètement absurdes.Selon monsieur , J'éprouve le besoin de me rendre à toutes les manifestations possibles, pas parce que  je soutient les revendications des manifestants mais parce que je veux m'opposer à tout.il dit que  Les manifestions auxquelles je me rends ont souvent aucun rapport, et sont souvent contradictoires : par exemple je me suis rendue récemment à une manifestation au Brésil dont l'idée principale était : non à la déforestation ! Puis je me suis rendue en France à une manifestation dont l'idée était : « non au projet de protections des arbres » bah quoi ! chacun avait de bons arguments ! ou encore il utilise l'exemple du fait que je sois allée à New York pour une manifestation « contre le rasisme » puis je suis allée le lendemain en Arizona à une manifestation « contres l'immigration étrangère » bah oui je suis contre la discrimanation ! et je suis contre l'iimigration ce sont deux idées differentes !  Puis au referendum européen de 2009 je faisais parti de ces irlandais qui ont dit non au traité de Lisbonne, oui bon la javoue ...je me promener dans les rues de Dublin et j'ai vu tout ces 'non' , cela m'a ...comment  dire ...exiter ! mais c'est le seule exemple correcte ! non non non , je ne manifeste pas pour rien , je manifeste contre les exclusions de domicile, mais aussi contre les locataires qui ne payent plus leur loyer, je manifeste contre l'installation de panneaux solaires, mais aussi contre l'exploitation des énergies fossiles...! c'est etre conscient que de manifester pour ces chose là ! oui moi je men rend comte des injustices au moins !  et je dit non aux injustices !! Vais-je continuer a dire non toute ma vie ? OUI je pense !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article