Tad, Kiss, Sara, Mathilde, Mélanie, Najlae, Diane, Olivier, Clémence

Publié le par R


Mardi 15 décembre 2009,  
première rencontre à l'initiative du professeur de théâtre Sandra Rebocho avec Clémence Bell, Diane Panday, Mathilde Issaad, Kiss Sainte-Rose, Mélanie Bernard, Najlae Demami, Olivier Decaux, Sara Z , Tad Demir, 
élèves comédiens du CDR d'Argenteuil.        

Trois rendez vous sont organisés de janvier à février 2010, afin de travailler sur 9 monologues, qui
puiseront leur essence dans les propositions des élèves. Les extraits suivants sont les "retranscriptions" aléatoires et subjectives d'improvisations. Même si tout cela est décousu cela nous donnera un point de départ, une base, des pistes pour enclencher le futur travail d'écriture.

Pourquoi ce blog? pour nous permettre de partager cette aventure, et aussi pour que chacun de nous ait la possibilité d'intervenir afin d'apporter son grain de sable, son océan, son monde, toutes ses valises ici. 
  
   
           

TAD

images-copie-15.jpg


Personnage : un être hybride: enfant-gangster
, un mafieux russe Dimitri Mutin,  condamné à mort a la chance de revivre dans un autre corps grâce à un mage. ..

Extraits:

"Noel approche. Pour cette occasion, j'ai commandé au papa noël un spider-man, une kalache et un tricycle » .....



KISS

images-copie-18


Personnage :Un sans papier poétique. Il cherche du travail.

Extraits:

"Nous on a bastonné des tigres.....( référence à Kellogs le tigre),  j'ai tapé des gorilles, des calamares géants, des ours blancs....Je suis bloqué en France j'ai essayé de travailler chez les ouvriers
..(.......)... décontenancé comme une boite de conserve.....toqué....j'ai perdu toute ma pulpe....."


SARA


images-copie-2.jpg


Personnage : une manifestante schyzophrène

Sara nous a expliqué comment elle imaginait son personnage

Extraits: 

"Elle se rend à toutes les manifestations de France
et prend la défense de tous les manifestants...Elle
dit tout et son contraire. Jamais satisfaite, elle tient une pancarte sur lequel il y écrit NON. ..."


MATHILDE

images-copie-16.jpg


Personnage :  <!--[endif]-->une petite fille se brosse les dents avant d’aller se coucher elle se raconte dans sa salle de bain

Extraits:

"Il m'arrive de me parler à moi même. au moins je suis sure que quelqu'un m'écoute. j'ai peut-être rien à dire, mais moi au moins, j'le dis. C'est pas comme d'autres ..
 
Gargarismes".



MELANIE


images-copie-4.jpg

Personnage : un personnage transbahuté dans un monde imaginaire rocambolesque

Extraits:
Extraits: " Je marchais dans la rue, il faisait tellement froid que mes pieds sont devenus transparents comme de la glace. ..... la pluie d'haricots verts  nous tombait dessus..... ."

"



NAJLAE


images-copie-7.jpg
Personnage :
une déesse déchue

Elle
est assise sur une chaise avec une cuillère dans la main.

Extraits:

"  Je suis la déeesse du ciel de la terre de la mer de l'univers. 500 ans à exaucer les voeux. des humainss, et  jamais aucun remerciement, aucune offrande! A moi, la Déesse que je suis!!!!!
Ils m'ont pris pour une esclave, ils vont le payer!...Si atrocement !!!!Oh oui! Ces êtres, ces bêtes, ces infames vers! ...."

DIANE


images-copie-9.jpg

Personnage : Diane  nous a présenté trois masques qu'elle a confectionné.
Le singe, un masque noir, et un masque à langue rouge.

Trois masques très différents, surtout dans l'impression produite sur le public.
Elle a évolué dans l'espace avec deux d'entre eux., dans une démarche  proche de la danse. Les masques semblaient vivants.
 
Elle portait à ses chevilles des bracelets à clochettes.


OLIVIER


images-copie-19

 

Personnage  : un zoologiste revient d’un long voyage en Sibérie et donne une conférence au sujet d’une découverte faite sur une créature

Extraits:  "
Nous étions avec mon équipe en pleine Toundra. ...nous parcourions cette forêt dense. Nous fîmes la rencontre d'un peuple vivant à la lisière de cette forêt, il se nomme les Kouliyouas.

 

 

 


CLEMENCE


images-copie-13.jpg

Personnage : réinvention du petit chaperon rouge

Extraits:

"MOI je suis CHAPERON et je m'appelle ROUGE 
Je cherche le loup je vais lui faire la fête ce soir. ....si j'apprends qu'il t'a dit quelque chose....
ça te fait rire toi?
Je ramène mes potes là, la grand mère. Ouais attends je vais la chercher..."



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article